Mercredi 8 novembre dernier huit élèves de Terminale du lycée ont eu l’occasion, dans le cadre des Olympiades nationales de Chimie, de se rendre dans les locaux de la faculté des Sciences de l’Université de Tours dans le parc de Grandmont. Accompagnés de Mme Léa Boko et sous la direction de Mme Elsa Anselmi, maître de conférences à l’Université, ils ont pu visiter les lieux et réaliser une première séance de Travaux pratiques. Lors des prochaines semaines et afin de mieux découvrir le secteur de la chimie, la trentaine d’élèves inscrits du lycée pourra à nouveau se rendre à l’Université, visiter une entreprise ou assister à des conférences. Deux temps forts auront ensuite lieu début 2023 :

– le 4 janvier le lycée accueillera les élèves du lycée Descartes et d’autres lycées du département afin de leur présenter le lycée, les filières du supérieur proposées par ce dernier et réaliser une séance de travaux pratiques en lien avec le laboratoire du chimie du lycée.

– le 1er février se tiendra le concours académique. Les 18 élèves sélectionnés à l’issue de ce concours se rendront ensuite à Orléans en avril pour la finale régionale des Olympiades de Chimie.

Le lycée salue l’engagement de ces élèves pour réaliser ces activités extrascolaires sur leur temps libre et leur souhaite pleine réussite pour le concours.

 

Création de site internet